mercredi 5 octobre 2011

Analyse 55ème minute à 1h25 de Sucker Punch

Cet article résume l'intervalle entre la 55ième minute et 1h25 du film, donc à ne LIRE QUE SI VOUS AVEZ DEJA VU LE FILM, sinon, lisez l'introduction en cliquant ici. Le nom des titres musicaux est inscrit en rouge, les dialogues des acteurs en italique. N'hésitez pas à commenter.
Lire l'analyse pour les 20 premières minutes en cliquant ici.
Lire l'analyse pour les 20ème jusqu' 55ème minutes en cliquant ici

Début de l'aventure Heroic fantasy:
Les filles sont dans un avion survolant un château, en pleine guerre, et suivent le briefing du Sage. Elles doivent entrer dans le château de façon à prendre les deux cristaux qui se trouvent dans la gorge du petit dragon. Pour cela, elles doivent l'égorger en évitant de réveiller la mère. Babydoll, Sweet Pea et Rocket sautent de l'avion. Après avoir bataillé et être entrées dans le château, Babydoll égorge le petit dragon, retire les deux cristaux, puis les entrechoque. Ceci produit une sorte d'aurore boréale bleue et jaune, mais réveille aussi la mère qui apparaît dans une immense gerbe de flammes. Un combat s'engage donc. Au tout début, la dragonne s'attaque à l'avion piloté par Amber et défendu à la mitrailleuse par Blondie. Les trois héroines au sol se battent contre les soldats du moyen âge pendant ce temps là., jusqu'à ce que l'avion ramène la créature vers elles. Babydoll parvient à coincer la tête de la dragonne dans l'embrasure de l'entrée du château et lui assène un coup fatal au crâne avec son katana. Nous rebasculons dans le monde du cabaret, Babydoll, toujours sur la scène, le maire se levant et applaudissant. Ce dernier cherche son briquet sans le trouver.

Plan suivant, nous sommes dans les loges. Amber a le briquet en main, sous les félicitations de ses amies.  Babydoll le cache en le fixant avec un scotch sous un tiroir, à côté de la carte. C'est seulement quelques secondes après que Blue apparaît avec deux collègues (qui sont des gardiens dans le monde de l'asile), et fait comprendre qu'il a remarqué que certaines choses disparaissaient (sous-entendu la carte photocopiée et le briquet), et qu'il soupçonne les filles d'en être à l'origine. Il les menace. Après qu'il soit parti, Sweet Pea fait valoir la condition qu'elle avait posé auparavant, c'est-à-dire qu'elle demande à tout arrêter. Mais elle se heurte au refus des quatre autres filles, dont Rocket, sa petite soeur, ce qui l'attriste profondément.

Blondie est dans la salle de danse, en train de ranger le magnétophone en pleurant. Elle semble encore sous le choc de son altercation avec Blue. Elle s'effondre contre le mur, près de la porte du bureau de Madame Gorsky, qui en sort immédiatement. Le docteur essaie de comprendre et de la consoler. Elle lui demande de se confier, mais Blue arrive à ce moment et entend tout.

Babydoll, Rocket et Amber pendant ce temps sont dans la cuisine et se demandent ce qui a pu arriver à Blondie, car elles ont besoin du magnétophone pour la musique. Babydoll veut abandonner comme Sweet Pea, arguant qu'elle risque de toutes les mettre en danger. Mais finalement, c'est Sweet Pea qui pénètre dans la cuisine, et sous le prétexte " ..., non, je suis venue pour vous empêcher de vous faire tuer.". Elle prend les choses en main et leur ordonne de commencer l'opération. Les quatre filles font de la place, libèrent la table et Babydoll se place sur cette dernière, sous l'oeil médusé du cuisinier. Sweet Pea utilise la radio et met la musique Tomorrow never knows. Mais plusieurs plan de camera montrent de l'eau ruisselant sur le carrelage et se rapprochant du câble alimentant la radio avec une partie dénudée. Babydoll commence à danser. C'est le début de l'aventure dans le monde des robots.

Les quatre filles (Blondie toujours absente) suivent encore un briefing du Sage, qui leur explique qu'elles doivent désamorcer une bombe nucléaire se trouvant dans un train lancé à toute vitesse en direction d'une grande ville. Elles doivent éliminer les robots se trouvant dans le train, puis désarmorcer la bombe et la prendre. Le Sage dira "Sweet Pea, je suis heureux que tu ais changé d'avis". Amber aux commandes de l'hélicoptère, les trois autres filles sont larguées sur le train. S'engage alors un combat contre les robots. Dans un premier temps, elles arriveront à désactiver la bombe et elles essaient de l'hélitreuiller. Mais un robot reste vivant, il frappe Rocket et réactive la bombe avant que Babydoll, alors remontée sur le toit, ne le tue. Dans le choc, le jetpack de Rocket s'abime et fuit (exactement comme la canalisation percée suite au tir de Babydoll pour sauver sa soeur dans l'introduction).

Ceci correspond au moment où dans le monde de l'asile, l'eau court-circuite la radio et fait s'arrêter le musique. Le charme n'opérant plus sur le cuisinier, ce dernier se rend compte que Sweet Pea lui subtilise son couteau. Il la frappe, sort son second couteau et veut la poignarder. Mais Rocket s'interpose. Au moment où Rocket va se prendre un coup de couteau, la musique reprend et le monde des robots aussi. Voyant Babydoll choquée sur le toit du train, Rocket tire sur le câble reliant la bombe à l'hélicoptère, faisant quitter le toit à la première car l'hélicoptère tirait. S'en suit un dialogue entre Sweet Pea et Rocket. Rocket rappelle que son jetpack fuit et ne pourra donc pas l'extraire. Sweet Pea veut que Rocket s'accroche à elle. Rocket dit oui, en pensant le contraire et lui demande de promettre deux choses "La première, ne m'en veut pas pour ça" et elle active le jetpack de sa soeur à son inssue. Rocket meurt dans l'explosion de la bombe.
Retour dans le monde de l'asile. Rocket a bien reçu le coup de couteau et est en train de mourir. Elle continuera néanmoins son discours à sa soeur "La deuxième chose, quand tu seras chez nous, quand tu seras libre, tu diras à maman que je l'aime". Blue entre dans la cuisine et fait enfermer Sweat Pea dans le placard.

Nous sommes dans le cabaret, le High Roller vient d'arriver et s'assoir à une table avec ses deux assistantes Blue entre dans les loges où sont les trois filles (Babydoll, Amber et Blondie). Il accuse en regardant Babydoll "... mais nous avons récemment appris que quelques fruits pourris, dirigés par un fruit en particulier, avaient craché au visage de cette générosité, et qu'ils complotaient contre moi". Il prend un pistolet. Gorsky essayant de raisonner Blue, se fait frapper. Blue lui dit "Ecoute moi bien, vieille pute. Il est trop tard pour jouer les gentils, il est beaucoup trop tard. Tu as soudain perdu la mémoire sur ce qui se fait ici?". Elle réplique "Moi, je leurs apprends à survivre, à vous". Il la menace avec son pistolet, et Blondie craque, avouant qu'elle a tout raconté. Il abat Amber et Blondie.

Il fait sortir tout le monde, se dirige vers Babydoll et lui dit que finalement, même si le High Roller va lui donner beaucoup d'argent pour elle, il souhaite tout de même en profiter "Je me sens comme un petit garçon, ..., pendant que tous les autres jouent avec mes jouents, sauf moi.". Il tente d'abuser d'elle, mais elle se défend, en saisissant le couteau dérobé au cuisiner et scotché sous le tiroir. Elle le poignarde à hauteur du trapèze "Tu ne m'auras jamais".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire