samedi 17 septembre 2011

Analyse 20 à 55 ième minute de Sucker Punch

Cet article résume l'intervalle entre les 20ième et 55ième minutes du film, donc à ne LIRE QUE SI VOUS AVEZ DEJA VU LE FILM, sinon, lisez l'introduction en cliquant ici. Le nom des titres musicaux est inscrit en rouge, les dialogues des acteurs en italique. N'hésitez pas à commenter.
Lire l'analyse pour les 20 premières minutes en cliquant ici.


Début de l'aventure dans le Japon médiéval. Musique: Army of Me
Babydoll est dans la cour d'un temple médiéval japonais, sous la neige. Elle entre dans le bâtiment où un homme âgé l'attend. Cet homme que je vais appeler Le Sage, s'assure de sa volonté de se libérer. Il lui dit "Je vais t'aider à te libérer" et lui donne deux armes, un katana et un pistolet Colt 45. Ensuite, il lui dit "Tu auras besoin de cinq choses pour ce voyage, la première est une carte, puis le feu, un couteau et une clé. La cinquième est un mystère, c'est la raison, c'est le but. Ce sera un immense sacrifice, une victoire parfaite, seule toi pourra le découvrir. Et si tu le fais, il te libérera". Il ferme les portes du temple et la laisse dans la cour, face à trois samouraïs de 3 mètres. Le premier est armé d'une lance finie par une lame, le second d'une Gatling et le dernier d'un katana. Ils l'attaqueront un par un et elle gagnera en mettant de moins en moins de temps, maîtrisant de mieux en mieux ce monde. A la fin de son combat, elle revient dans le monde de la salle de danse, sous les applaudissements de tous. On comprend alors que pendant son combat dans le monde imaginaire, elle dansait. Toutes les filles la félicitent, Blue est surpris et Gorsky applaudit, la regardant avec admiration.


Dortoir. Rocket dit "Je n'avais jamais vu Madame Gorsky applaudir comme ça, elle est difficile à impressionner", Sweet Pea répond sèchement "Ca va, remets toi, c'est l'heure d'éteindre. Elle n'était pas impressionnée [...]. Moi quand je danse, c'est unique. Ma danse dit qui je suis". Et en regardant Babydoll "Qu'est-ce qu'elle dit la tienne?". Cette dernière répond "Elle dit que je vais m'évader, que je serai libre". On apprend de la bouche de Blondie que les trois filles qui ont essayé de s'échapper ont été tuées. Rocket veut suivre Babydoll contre la désapprobation de Sweet Pea. Rocket arrive cependant à la convaincre en parlant de l'incident avec le cuisinier et babydoll l'ayant sauvé.
Babydoll arrive et note les quatre éléments nécessaires, carte, feu, couteau et clé. Elle rappelle qu'elle s'évadera avant l'arrivée du High Roller, soit dans trois jours. Elle explique son plan et partage les rôles, elle dansant, pendant que les autres volent les objets.

Le Monde de la 1ère Guerre mondiale. Musique White Rabbit
Sweet Pea va dans le bureau de Blue pour lui annoncer que Babydoll danse. Blue et son collègue vont la voir danser. Pendant ce temps, Sweet Pea photocopie la carte. Lors de sa danse, Babydoll crée le monde de la Première guerre mondiale. C'est la première fois que les cinq filles sont réunies dans le monde imaginaire. Le sage leur explique qu'il faut récuperer la carte avant que l'agent de liaison ne la donne au Kaiser. A remarquer, l'agent de liaison est joué par le même acteur que l'un des assistants de Blue. Le sage dira notamment "N'oubliez pas mesdames, si vous ne vous dressez pas pour une cause, vous plierez l'échine toute la vie. Ha, une dernière chose, travaillez en équipe". On voit pour la première fois le jeune garçon en soldat anglais, et chose également intéressante, le Kaiser est joué par le même acteur que le beau père. Il a de surcroît, la peau très abîmée au même endroit que la griffure causée par Babydoll dans l'introduction.


Babydoll finit sa danse, on revient dans la salle de danse. Blue est très content de la performance et veux faire une représentation devant le maire et ses sbires. Gorsky objecte arguant qu'elle n'est pas prête. Blue insiste et lui rappelle que les filles, et elle, lui appartiennent.
Rocket avoue à Babydoll qu'elle s'est enfuie de chez elle et que sa soeur (Sweet Pea) l'a suivie, alors que cette dernière n'avait jamais eu de problème avec les parents. Suit un dialogue durant lequel Babydoll dit regretter quelque chose, tout le temps, et vouloir revenir en arrière.


Blue retourne dans son bureau et se rend compte que la photocopieuse est encore chaude en posant la main dessus, puis voit que la carte a été décrochée avec la double marque de punaise.


C'est les préparatifs pour le vol du briquet durant la représentation devant le maire. Il est le client habituel d'Amber. Le maire (joué par le même acteur que le garde au briquet) arrive (Musique: Mash-up de Queen, I want it All), embrasse Blue, s'assoit et Amber vient sur ses genoux. Gorsky, sur la scène annonce, Babydoll. Elle commence à danser, le monde heroic fantasy commence...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire